Partenaires

L’Gros Luxe, désireux de s’intégrer dans chacune des communautés de ses restaurants de quartiers, s’associe à divers OBNL pour contribuer en partenariat à l’amélioration de la vie locale. Que ce soit en encourageant les bénévoles avec une aide du personnel de L’Gros Luxe pour leurs repas et événements, en reversant une partie des recettes sur des spéciaux  spécialement développés pour l’occasion, en sensibilisant la clientèle et la population locale à la mission des organismes partenaires par des opérations, des certificats cadeaux…, L’Gros Luxe amène chacun à participer consciemment, généreusement et activement à son niveau.

Centre des femmes de Montréal

La mission du Centre des femmes de Montréal est d’offrir des services à caractère professionnel et éducatif, de même que des services de conseil et d’orientation pour aider les femmes à s’aider elles-mêmes.

Organisme sans but lucratif, le Centre informe également le public des préoccupations des femmes et joue un rôle de moteur dans l’amélioration des conditions de vie des femmes.

Le 2159

Le 2159 intervient auprès des jeunes à risque afin de prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance et l’exploitation sexuelle.

Nous voulons permettre aux jeunes de développer un réseau d’amis et de soutien tout en leur permettant d’accéder à des ressources alimentaires, vestimentaires, éducatives et d’accès à l’emploi. Nous voulons que les jeunes développent des habiletés et des aptitudes qui leur permettront de rencontrer leurs besoins de base et qui leur permettront de retourner aux études ou d’avoir accès à un emploi.

Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd’hui la plus grande porte d’entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d’appuyer les itinérants, les jeunes filles-mères, les familles et les jeunes à risque. Nous redonnons l’espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces.

Moisson Québec

Moisson Québec est la banque alimentaire alternative de la grande région de Québec. Considérant l’aide alimentaire comme un levier vers la sécurité alimentaire, notre lutte à la pauvreté se réalise dans le respect des individus, guidée par des valeurs de partage, d’équité, de solidarité et d’entraide.

X