La jeune bannière des restaurants L’Gros Luxe s’installera à Victoriaville autour du 5 septembre, au 150, boulevard des Bois-Francs Sud là où se logeait le Noc Noc.

Il s’agira du sixième établissement de la chaîne créée à Montréal en 2014 par Alex Bastide. Des restos se sont ouverts à Québec et à Sherbrooke. L’entreprise exploite aussi un service de traiteur et un foodtruck.

C’est le fondateur lui-même et son équipe qui géreront le restaurant à Victoriaville où le public aura à bien distinguer L’Gros Luxe du mythique Luxor de Martin Garneau et du bistro Le Lux qu’il s’apprête à ouvrir.

L’entreprise montréalaise aurait choisi de s’établir à Victoriaville pour le style de vie qui y prévaut et estimant qu’il y a une clientèle pour les foodies.

Ces établissements auraient la particularité d’adapter leur carte à la clientèle qu’ils desservent, offrant aussi des options végétariennes.

L’Gros Luxe propose des bières et des cocktails et présente à son menu des tartares et ses garnitures, des grilled cheese poutine, des tacos, des macaronis au fromage, des burgers, etc.

 L’entreprise devrait investir quelque 200 000 $ pour transformer l’ancien Noc Noc en une salle de 90 places intérieures. Son installation créera une trentaine d’emplois à temps plein, un peu plus en saison estivale alors que le restaurant a déjà sa terrasse.
Propriétaire de l’immeuble du 150, boulevard des Bois-Francs Sud, Denis Labbé a également déniché un autre locataire pour occuper ce qui était le café La P’tite Frimousse. Il préfère laisser à ce locataire le soin de s’annoncer lui-même.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here