J’ai pris la peine de lâcher mes pinceaux et mon maquillage cette semaine pour découvrir un tout nouveau restaurant à Longueuil. En tant que fille de la rive-sud depuis toujours, je sais qu’on fait le tour assez vite des restaurants, car ce n’est pas comme à Montréal. Quand j’avais 18 ans, toutes les raisons étaient bonnes pour sortir en ville et faire la fête jusqu’au petites heures du matin. Par contre, les années passent et on n’a plus nécessairement l’argent (ou même la patience) pour sortir, manger, boire et revenir en taxi à tous les soirs. On aime manger un bon repas entre amis et c’est encore mieux si on peut en profiter près de chez nous! C’est pourquoi je suis tellement contente de vous présenter L’GROS LUXE à Longueuil! Oui oui! On l’attendait avec impatience et c’est officiel, ça sera un succès!

Sur la belle rue St-Charles dans le vieux Longueuil, L’GROS LUXE ouvre son troisième restaurant. Un restaurant qui vous offre un décor chaleureux et vintage, un vrai bijou pour les yeux. De plus, le point principal qui a su me charmer, c’est définitivement ses prix tellement abordables pour des repas qui ont de la classe. On y retrouve aucun repas au dessus de 10$ et vous pouvez même personnaliser votre assiette pour des petits suppléments. Le menu est 50% végétarien, ce qui fait très différent des restaurants qu’on retrouve sur la rive-sud, mais vous pouvez toujours y ajouter un supplément de viande dans certains repas. Lorsque j’y suis allée pour souper, j’étais vraiment impressionnée par le mélange de saveurs dans les repas et ça faisait même un peu fancy! Je pense entre autres au grilled cheese bettrave et fromage chèvre! (MIAM!)

IMG_1842

La plus grande différence entre L’GROS LUXE vieux Longueuil et ceux de Montréal se retrouve principalement dans la préparation des cocktails. Grâce à Samuel Trudeau, Copropriétaire et chef de bar du L’GROS LUXE VIEUX LONGUEUIL, on y retrouve une nouvelle partie au menu qui sera exclusive à Longueuil. Des cocktails très originaux qui sauront éveiller vos sens! En se joignant à l’équipe, le but de Samuel est d’amener les cocktails à un autre niveau. Bien sur, il faut consommer de la nourriture pour profiter des boissons, mais comme je l’ai dit, les repas sont tellement abordables qu’il n’y aura aucun problème! Vous aurez droit également au « Choix du chef » qui sera une création différente à chaque mois. Déjà que le fameux Bloody Caesar servi avec un grilled cheese sur bâton c’était assez étonnant, on ne peut que l’être encore plus avec ce qu’il nous réserve!

FullSizeRender_4IMG_1841Source: Page Facebook L’Gros Luxe

Le restaurant offrira également une petite terrasse à l’avant ce qui ajoutera quelques places de plus durant l’été. Oui, vous risquez d’attendre un peu avant d’avoir votre table, car c’est un endroit qui va attirer tous les types de clientèle. Les cuisines seront ouvertes jusqu’à 2h du matin, donc L’GROS LUXE risque très bien d’attirer les gens d’affaires, ceux qui souhaitent souper entre amis, les familles (oui, oui, les enfants sont les bienvenues!) ou tous simplement ceux qui souhaitent manger un bon repas après le travail même si il est passé 21h. Vous souhaitez éviter trop d’attente? J’ai une bonne nouvelle pour vous! L’GROS LUXE est entrain de mettre sur pied une application iPhone qui vous permettra, 15 minutes à l’avance, de connaître le temps d’attente pour avoir une table. Un peu comme une liste d’attente qui vous évitera d’attendre à l’entrée trop longtemps.

FullSizeRender_3

Samuel Trudeau, Alex Bastide et Gérôme Paquette : Partenaires

FullSizeRender_1FullSizeRender_1Finalement, les critiques sont unanimes, ce restaurant sera un succès sur la Rive-Sud grâce à son luxe abordable! L’équipe est agréable, très simple et surtout sympathique. Le restaurant est ouvert dès maintenant à tous les jours jusqu’à 2h et je sens qu’on va m’y trouver très souvent! Bref, tous ce que j’ai à vous dire c’est : venez l’essayer et c’est sur que vous allez adorer!

IMG_1775

Source : http://lecahier.com/on-decouvre-lgros-luxe-sur-la-rive-sud/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here